POPS France

L’association POPS France (Parachutist Over Phorty Society) regroupe des parachutistes de plus de 40 ans. Chaque année, ils se retrouvent pour une rencontre amicale et gastronomique au prétexte d’épreuves allant d’un classique VR4 au Hit’n Rock, en passant par de la précision d’atterrissage « sportive » et du VR scramble. L’âge des POPS s’échelonne de 41 à 85 ans et la devise POPS est : « Vous n’arrêtez pas de sauter parce que vous devenez vieux, vous devenez vieux parce que vous arrêtez de sauter ! » (Bill Wood).

Petite histoire

La POP Society a été fondée aux Etats-Unis en 1966 par les premiers parachutistes de plus de 40 ans, et progressivement, elle a essaimé dans le monde entier. En France, l’association a été fondée en 1993 par Marjolaine de Pury. Les premiers membres étaient Jeanine Blanchard Pops number one, Pierre Cros, René Gailland, Sylviane Jardel, Jean Dermine, Jean-Bernard Bonnet. A ce jour le numéro POPS 388 a été attribué !

Objectifs

L’association POPS a pour but :

  • de regrouper en son sein les parachutistes de plus de quarante ans.
  • de permettre à ses adhérents de participer à des compétitions nationales et internationales ouvertes au plus de quarante ans.
  • d’organiser tous les ans un championnat de France open réservé à ses adhérents et aux parachutistes étrangers de plus de quarante ans

Les activités de l’association sont principalement l’organisation de la rencontre annuelle en France et la participation au World POPS Meeting, rencontre POPS internationale qui a lieu tous les deux ans.

Statuts

Les statuts actualisés sont disponibles en format PDF.