Rencontre annuelle

La rencontre POPS France, qu’est-ce donc ?
Un championnat de France des parachutistes de plus de 40 ans ?
Non, pas vraiment. Sa vocation est de réunir une fois par an les membres de l’association, autour d’une compétition amicale qui est un prétexte pour se retrouver, partager des moments de convivialité, de gastronomie, sauter ensemble.
Chaque année, on découvre une nouvelle plateforme, une nouvelle région, et on fait découvrir l’esprit POPS et l’association.
Quel que soit votre niveau, la compétition est accessible à tous. On démarre systématiquement par le VR Scramble (B2 requis) qui mélange au hasard les participants et favorise l’intégration des nouveaux venus. Le VR4 en équipe constitue un objectif d’une année à l’autre pour s’entraîner et progresser. La PA dite sportive est ouverte à tous, et idéale notamment en cas de météo capricieuse. Depuis 2014 la PA classique est de nouveau au programme. Et tout le monde participe au fameux Hit’n Rock, combinaison de précision d’atterrissage et de course de vitesse, épreuve fondatrice des POPS. Elle a été inventée par les premiers POPS américains, et remporte toujours un grand succès auprès des spectateurs, et des compétiteurs.

Règles de base

La Rencontre annuelle POPS France est ouverte à tous les membres de l’association à jour de leur cotisation et ayant pris une licence FFP pour l’année en cours. Tous les parachutistes peuvent devenir membres, à condition d’avoir au moins 40 ans. Les membres des associations POPS des autres pays et détenteurs d’une licence FFP « étranger » autorisant la pratique sur une DZ agréée FFP, sont les bienvenus.
Afin de garantir le plus haut niveau de sécurité, tous les compétiteurs doivent respecter les pré-requis et les consignes imposés par le centre accueillant la rencontre. Chaque participant doit payer son éventuelle inscription et ses sauts aux conditions définies par l’organisation. Avant chaque épreuve, le juge organise un briefing pour en rappeler les règles.